douche sur plancher bois, la pose du receveur

Suite de l’article “douche-a-litalienne-sur-plancher-bois”

 

Une fois le placo coté douche posé on va déjà créer le coffrage de la marche qui me permettra de faire la réhausse.

Bien sur, il faut réfléchir un minimum, aux futures dimensions de l’ensemble car une erreur de quelques mm est vous serez bon pour tout casser et recommencer, alors prenez votre temps…

Le sol ,en plancher bois a été lavé (pas à grande eaux…) puis bien séché et un primaire d’accrochage a été appliqué dans un premier temps sur toute la surface au sol de la salle de bain puis un ragréage a été mis en place. Puis de nouveau primaire d’accrochage sur le ragréage au niveau du sol de la douche ( y compris sous la future marche).

P1120520    pose primaire accrochage sous receveur douche    pose receveur douche italienne

 

Mise en place des planches de coffrage afin de couler la marche en mortier allégé fibré ( type styren)

pose receveur douche italienne plancher bois    Pmarche receveur douche italienne sur plancher bois    Béton allégé Pour réhausse receveur douche italienne

 

Une fois le primaire appliquée et les deux planches de coffrage mises en place, coulage du mortier fibré allégé de la marche et de la réhausse sous le receveur  (la 2ème place de coffrage (plus foncée, coté douche) et au même niveau sur le dessus que la planche coté sdb (couleur claire) mais le béton passe en-dessous. A noter les bandes de polystyrène mises sur tous les cotés avant le coulage.

receveur douche italienne pose réhausse béton    receveur douche italienne pose réhausse béton    receveur douche italienne pose réhausse béton

 

Une fois le béton sec, vérification  que l’ensemble receveur passe bien et que l’ensemble est à niveau avec le bord de la marche, en cas de problème, vous pouvez toujours recouler un peu de ragréage sur mortier fibré si le receveur est trop bas

pose receveur pret a carreler douche italienne    réhausse receveur douche italienne    Miseen place du receveur douche italienne

Maintenant que la réhausse est bonne, on va pouvoir mettre en place le tuyau d’écoulement d’eau, en découpant le placo à l’aide d’uen scie cloche et la réhausse en polystyrène blanc à la scie.

Mettre la bonde et la raccorder au tuyau (voir la doc fournie avec le matériel acheté) puis coller l’ensemble.

pose receveur wedi (2)    passage tuyau evacuation douche italienne    pose receveur lux element

 

Pratiquer la saignée dans le polystyrène

pose receveur wedi    pose receveur wedi lux element

 

Mettre en place le tuyau d’écoulement d’eau ( une info au passage il vous faudra un tuyau de diamètre 50), surtout n’oubliez pas la pente….

pose evacuation wedi douche italienne    pose receveur wedi douche italienne

 

Il ne reste plus qu’à encoller le tout le polystyrène blanc sur le socle puis le receveur sur le polystyrène ( voir la doc du fabricant pour plus de précisions)

Attention avant de poser le receveur sur le socle en polystyrène blanc, relisez bien la doc du fabricant car vous devrez surement mettre un joint avant de clipser la partie haute de la bonde sur son socle.

pose receveur wedi lux element (2)   pose receveur wedi lux elements    Montage douche italienne lux element wedi

Et voila le receveur prêt à carreler est posé et il ne reste plus qu’à contempler “l’oeuvre”. Rien de très difficile en soi, faut juste prendre son temps, faire les choses tranquillement étape par étape..

Cette page vous a plu? Vous avez des questions? Laissez donc un petit commentaire, afin d’augmenter la visibilité de cette page sur le net ( comme ça, d’autres bricoleurs en quête de conseils pourront la voir plus rapidement),  ça ne vous coutera que quelques secondes de votre temps…Vous en remerciant par avance.

Suite de cet article  sur  la page “faire l’étanchéité du receveur  et de la douche”

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *