Douche à l’italienne avec surelevation du bac

P1120560

Bonjour, vous chercher comment réaliser une douche à l’italienne avec une réhausse du bac à douche sur un plancher bois.vous êtes au bon endroit.

quelques photos du départ

déjà poser les murs en placo de la salle de bains

 

bien évidemment vous aurez pris soin de passer (à minima) vos gaines électriques avant de poser le placo.


reprenons les choses dans l’ordre, avant la pose du placo et du plancher bois il fallait penser au  tuyau d’évacuation d’eau

au départ j’ai donc modifié la mise à l’air libre venant de l’étage inférieur afin de pouvoir créer une descente d’eaux usées.

le tuyau une fois modifié (en respectant une pente d’au moins 2 cm par mètre afin de garantir un bon écoulement.)

Vous remarquerez le calage du tuyau avec de la fibre de bois (sous-couche pour parquet)

je passe l’épisode de la mise en place du plancher bois (vous pouvez retrouver mon article sur ce sujet  en cliquant ici )



Le tuyau sera divisé (via un T) après la charpente afin de permettre plusieurs descentes (une pour la douche ainsi que les toilettes, et une pour le lavabo) tout en gardant la mise à l’air libre. n’oubliez pas penser au sens d’emboitement des tuyaux (afin d’éviter toutes fuites) ainsi qu’aux pentes nécessaires par rapport à vos longueurs de tuyaux et aux emplacement définitifs de la douche et autres éléments de la salle de bains. Ne lésinez pas sur la colle et poncez bien les tuyaux (avec un papier de verre grain fin) afin de bien les encoller

Astuce: Pré-installez vos tuyaux provisoirement à leurs emplacements définitifs (vous pourrez vérifier si vos calculs de pente sont bons) et avant de les encoller, n’hésitez pas à faire des repères au niveau des emboîtement avec un marqueur afin de retrouver vos petits lors de l’encollage.

 

Vous avez aimé cet article ou vous avez des questions? N’hésitez pas à poster via les commentaires ci-dessous.

Chaque commentaire augmentera la visibilité de la page et de fait aidera d’autres bricoleurs dans leur quête de renseignements, à trouver cette page plus rapidement.

La suite de l’article, c’est sur cette page: douche à l’italienne sur plancher bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *