Assemblage de tiroirs sur mesure


Suite de l’article faire des tiroirs sur mesure

Suivant l’épaisseur des planches que vous aurez choisi, il faudra prévoir un certain diamètre de tourillons , le forêt de perçage devra être choisi en fonction dudit diamètre des tourillons.

Mon article ne vous expliquera pas en détail la marche à suivre, cela serait trop fastidieux mais j’espère vous montrer la marche à suivre avec quelques photos.

Une fois la planche coincée dans l’établi, il suffit de tracer et percer au bon endroit (préparer vos mètre, crayon à papier et équerre), les outils fournis dans le kit vont vous apporter une aide précieuse.

Vérifier si les tourillons sont adaptés a l’épaisseur de votre planche ( une fois les tourillons choisis, il vous faudra penser à en acheter, ceux présents dans le kit sont en nombre insuffisants).

Prenez la cote de la profondeur maximum pour les futurs trous des tourillons et retenez là…

faire ses tiroirs soi-même

 

Mesurez les différentes lignes d’axe.

 

Puis tracez les différentes lignes d’axe.


 

Choisir le bon diamètre de forêt, et surtout mettre la butée de profondeur (par rapport à la cote que vous avez définie au départ afin de ne pas percer trop profondément (et transpercer votre planche)

faire des tiroirs sur mesures

Si vous transpercez votre planche, un peu de pâte à bois du coté à obturer, ponçage et un coup de peinture, l’erreur sera effacée. Au prix d’un peu de temps perdu, bien sur.

N’hésitez pas à poser vos questions via les commentaires, j’y répondrais avec plaisir

 

La suite, c’est sur http://sc2a.eu/amenagement-comble/placards-et-tiroirs-sur-mesure/faire-ses-tiroirs-soi-meme/

 

 


 

Vous avez des questions, vous cherchez de l’aide pour vos travaux sur Dreux, n’hésitez pas à me contacter (déposez un commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.