encadrement en placoplatre de velux taille 114 x 118 (S06)


L’encadrement des grand velux est, à la limite plus facile car rectangulaire, pas de petits retours et c’est tant mieux.

De plus, les chutes de placo qui trainent ici et là seront utiles a condition qu’elles soient assez longues

plus que de longues explications, voici de belles photos avec en 1er, la pose des suspentes et fourrures en partie haute et basse puis le jointoiement avec de la mousse polyuréthane, la mise en place de l’isolant et pour finir la pose du placo.

Position des fourrures et rails dans leur totalité et en partie haute (2ème photo)

Position des fourrures et rails en partie basse.


Cornière latérale rigidifiée avec la mousse polyuréthane introduite entre la cornière et la charpente (puis recoupée au cutter).

La galerie photos, c’est sur cette page.


 

 

7 commentaires

  1. Bonjour, étant en train de poser des velux sur une charpente similaire à la votre, je voulais savoir pourquoi vous aviez mis du papier kraft sous le velux (photo du milieu à gauche dans l’article) et apparemment vous l’avez percé, pourquoi?!? merci

    1. le papier kraft , je l’ai mis afin de laisser un espace entre les tuiles et le futur bout de laine de verre que j’ai mis en dessous du velux, les trous c’est pour l’aération de la laine de verre, voilà

    1. bjr, par des rivets pop, des petits car sinon ca casse les plaques quand on les mets en place du fait de l’épaisseur (bombage) de la tête du rivet.

  2. Bonjour, merci pour toutes ces photos, ces détails qui me sont d’un très grand secours en ce moment, je suis en train d’aménager mes combles similaires aux tiens!!
    Une petite question : As-tu fais courir la laine de verre jusqu’en bas de la toiture ou bien est-elle arretée au niveau des parois verticales ??
    Que penses-tu de l’idée de la descendre jusqu’en bas en ep200 avant de faire les côtés verticaux en ep100 ?

    1. Bonjour, merci pour le commentaire, je trouve l’idée de descendre la laine de verre jusqu’en bas…. bonne (c’est ce que j’ai fait…), par contre les cotés en épaisseur 100 ne me semble pas une bonne idée du fait de la différence de coefficient (laine de 200 mm = R5) car les combles seront moins isolés, et donc il est inutile de mettre de la 200, elle ne servira pratiquement pas, le froid (et le chaud) passera par la laine de 100.

      La même épaisseur d’isolant doit être appliquée partout.

      Bon courage pour la suite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.