Combles, pose des rails et fourrures
la pose des suspentes, de l’isolant et des fourrures FK45
es suspentes, j’ai jamais fait (comme le reste d’ailleurs…) hop un tour sur le net, quelques pages imprimées, ensuite deux trois conseils sur les forums et on y va.
pour commencer il faut poser les suspentes d’un coté de la maison et à l’aide d’une règle avec niveau, vérifier qu ces dernières soient toutes » de niveau », recommencer l’opération de l’autre coté des combles puis tendre un cordeau afin de les relier entre elles et préparer la pose des autres suspentes.
Une fois les cordeaux mis en place, il suffit de placer les suspentes une à une (bon courage…). Dans mon cas, la maison mesurant plus de 11 mètres en longueur, une fois les ficelles en place j’ai placé les suspentes intermédiaires en premier au milieu des combles afin d’éviter un affaissement des cordeaux puis vérifier le niveau dans tous les sens (je suis maniaque, on ne se refait pas….).
Attention pensez à la future hauteur du plafond, ca serait dommage de démonter 250 suspentes
En ce qui concerne l’espacement, j’ai mis 500 mm maxi entre chaque suspente,voire moins aux extrémités mais je n’avais pas le choix.
Vérifiez sur d’autres sites, allez sur ma page consacrée aux liens utiles en cliquant içi
Vous pouvez aussi visitez ma galerie photos en cliquant sur cette page
Pour mettre ce blog dans vos favoris( ou marques pages), il suffit de cliquer sur ctrl + D et valider
et si mon site vous a plu, faites le savoir en cliquant sur les boutons « j’aime » ci-dessous, ça m’aidera à le faire connaitre et c’est gratuit, d’avance merci!
Vous avez des questions, vous cherchez de l’aide pour vos travaux sur Dreux, n’hésitez pas à me contacter (déposez un commentaire)
Bravo pour votre site,500 mm entre chaque suspente, je ne comprends pas, pouvez vous m’expliquer svp? merci
les 500 millimètres c’est entre cordeaux , si vous préférez, mais j’ai mis moins aux extrémités, tout dépend de la largeur de la maison