Cocktail, comment givrer les bords d’un verre

Comment réussir à givrer les bords d’un verre ?

cocktail givré coco râpéeGivre simple : Remplir une soucoupe soit de sucre en poudre ou de sel (pour certains cocktails tel que le cocktail Margarita), et une autre soucoupe de jus de citron. Retourner le verre et tremper les bords du verre dans le jus de citron sur environ 3 mm,  égouttez légèrement puis tremper les bords du verre dans le sucre (ou sel).

cocktail givré mulitcolore Givre multicolore : Appliquez la même méthode que pour le givre simple mais munissez vous de plusieurs soucoupes contenant du sucre coloré. tremper les bords du verre  dans les couleurs souhaitées.

cocktail givré coloré Givre coloré : Appliquez la même méthode que pour le givre simple mais il faut mélanger au sucre soit des liqueurs colorées telles que le curaçao ou bien des colorants alimentaires .

cocktail givré Givre cacao, coco ou café:  Appliquez la même méthode que pour le givre simple mais remplacer simplement le jus de citron par du blanc d’oeuf puis remplacer le sucre par la poudre choisie ( cacao, coco râpée)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *